Curcuma et bromelaïne, la bonne alliance

Curcuma et bromelaïne, la bonne alliance

S’il est possible de se soigner par l’alimentation, il est d’autant plus efficace d’anticiper les maladies tout au long de l’année. Pour ce faire, de nombreux aliments aux propriétés nutritionnelles parfois étranges peuvent aider efficacement le corps à lutter contre l’âge et les agressions extérieures. C’est notamment le cas du curcuma et de la bromelaïne, qui forment une alliance parfaite pour se maintenir en bonne santé.

Le curcuma, un anti-inflammatoire incontestablement efficace

Cultivé en Afrique, en Asie ou aux Antilles, le curcuma colore tous les plats d’un agréable orange, les transformant en de véritables œuvres d’art. Son goût prononcé et très agréable permet également d’améliorer ces derniers en leur donnant une note épicée et en soulignant toutes les saveurs.

Le curcuma possède de nombreuses propriétés au-delà de sa beauté et de ses qualités gustatives. Il est notamment un excellent anti-inflammatoire. Il stimule également efficacement la digestion en augmentant les sécrétions biliaires. Les nombreuses vitamines, ainsi que le fer, le manganèse et le potassium qu’il contient en font un aliment de choix pour agrémenter vos plats et accompagnements.

La bromelaïne, une enzyme aux nombreuses propriétés médicales

Retrouvée notamment dans les fruits exotiques tels que les ananas, la bromelaïne possède également de nombreuses propriétés médicales. Ses capacités anti-inflammatoires sont notables. La bromelaïne permet de lutter contre la coagulation du sang, les toxines, et permet de renforcer efficacement le système immunitaire.

Pour lutter contre la formation de caillots sanguins, ressourcer ses muscles après un effort sportif ou réduire l’inflammation des tissus, la bromelaïne a également été efficace dans certains cas d’allergies, mais également dans la guérison de l’asthme, de cancers ou de tendinites.

Conjuguer les bienfaits tout au long de l’année

Afin de rester en bonne santé, il est important de profiter du bienfait de nombreuses plantes et épices. Le curcuma et la bromelaïne semblent être particulièrement compatibles en ce qu’ils complètent chacun l’action de l’autre sur le corps. Au-delà de participer à la présentation et au goût de l’assiette, ces derniers possèdent de nombreuses propriétés très bénéfiques pour le corps.

Pourquoi ne pas en profiter pour accommoder un délicieux poulet à l’ananas d’une touche de curcuma afin d’en relever les saveurs ? Les aliments bénéfiques pour le corps peuvent parfois participer à la préparation de recettes originales qui surprendront tous vos invités. Pourquoi ne pas leur dévoiler quelques astuces au moment du repas sur les bienfaits nutritionnels et sanitaires qui les régaleront ?

Leave a comment