Pourquoi avons-nous besoin de Detox

Pourquoi avons-nous besoin de Détox

Notre corps est un bien précieux, il est important d’en prendre soin. C’est donc tout naturellement que l’on cherche sans cesse des astuces concrètes qui permettent d’entretenir ce dernier. Entretenir son corps de l’extérieur, c’est bien, mais beaucoup négligent son intérieur. Or, de nombreux soucis intérieurs sont néfastes à la beauté extérieure.

Pourquoi désintoxiquer son intérieur ?

Depuis trop longtemps, notre mode de consommation alimentaire pose problème. En effet beaucoup d’aliments contiennent de nombreuses toxines qui apportent des problèmes et intolérances à notre organisme. Bien entendu, la solution est de se nourrir sainement, supprimer tout aliment contenant des toxines. Cependant cette solution n’est pas toujours possible car même dans un aliment sain, de vilaines toxines perdurent. Pour pallier à cela, mieux vaut opter pour une désintoxication de son corps de temps à autre.

Mieux comprendre le principe de la désintoxication

Il faut savoir que notre corps possède des organes qui ont pour rôle d’éliminer les déchets contenus dans les aliments que nous ingurgitons. Seulement, il arrive un moment où ces organes (reins, foie, poumons, peau et intestins) saturent et l’élimination n’a plus lieu. Ce phénomène provoque divers problèmes dont la prise de poids, des problèmes digestifs, des otites, des problèmes cutanés et surtout une baisse des défenses immunitaires. Pour éviter ces maux, il faut donc leur venir en aide.

La cure détox est la solution que tous devraient employer. Idéalement, celle-ci devrait intervenir au minimum deux fois par an avec une durée de 40 jours. Cependant, un régime détox s’avère bénéfique après une période durant laquelle on a ingurgité des menus trop riches (pendant les fêtes de fin d’année, par exemple). Il n’existe toutefois aucune contre-indication à faire une cure détox plusieurs fois par an.

Les bienfaits de la cure détox sont nombreux. Celle-ci va agir sur le système digestif, l’aidant à combattre les virus et bactéries dus à une alimentation trop riche en sucres ou graisses. La peau et les cheveux sont eux aussi des cibles du régime detox. Celui-ci redonne de l’énergie à la chevelure et au teint lorsque ces derniers deviennent ternes et gras.

Une cure de détox pour se ressourcer

Le stress et la fatigue sont des soucis auxquels nous tous sommes confrontés un jour ou l’autre. Si l’on n’agit pas, cela s’éternise, rendant le quotidien difficile à gérer. La cure détox va agir comme une énorme boule d’énergie, grâce à laquelle vous aurez très vite retrouvé la forme.

La cure détox est très facile à suivre, pourquoi s’en priver ?

Leave a comment